ATTENTION A VOTRE LECTEUR DE CARTE VITALE

AVANT TOUT, UN PEU D’EXPLICATION

Le Groupement d’Intérêt Economique, plus communément appelé le GIE est créé en 1993 pour porter le projet SESAM-Vitale lancé par les caisses pour la dématérialisation des feuilles de soins. Ce groupement connu sous le nom de GIE SESAM-Vitale agrémente aujourd’hui tous les logiciels de facturation que vous trouvez sur le marché.

LA NOUVEAUTE 2018

Diffusée depuis le 8 juin dernier, l’amélioration des logiciels de facturation dédié aux professionnels de santé libéraux demandée par le GIE SESAM-Vitale va être mise en place sur notre logiciel d’ici 2019. Cette version portera le nom de ADDENDUM 7.

LES CHANGEMENTS

L’évolution majeure de cette nouvelle version est de permettre aux auxiliaires médicaux remplaçants d’utiliser leur propre CPS (Carte de Professionnel de Santé) pour leur facturation. Rappelons que jusqu’à ce jour, les infirmiers libéraux remplaçants ne pouvaient facturer qu’en mode dégradé ou sur feuilles de soins papier.

L’accès ADRI est également développé dans cette évolution ADDENDUM 7. L’Acquisition des Droits Intégré (ADRI) est la récupération automatique des droits des patients que sa carte Vitale soit à jour ou pas. Cet accès garantit une meilleure fiabilité de la facturation des actes, et permet de limité les rejets.

ATTENTION A VOTRE LECTEUR

Cette version nécessite un lecteur SESAM-Vitale avec des spécifications précises. Beaucoup de lecteurs (40% des cas environ) ne sont pas compatibles avec cette version et nécessiteront une mise à jour du logiciel lecteur ou un changement.

Les lecteurs carte Vitale ne pouvant pas bénéficier de mises à jour et qui doivent être changés sont : VITAL ACT de Xiring et BALADEUR de Xiring (vous trouverez le nom de votre lecteur sur le boitier).

Les lecteurs carte Vitale compatibles mais dont il faut, tout de même, faire une mise à jour sont : VITAL ACT 3S d’Ingenico – ES KAP AD de Kapelse – BALADEUR 2 d’Ingenico et KAP&GO de Kapelse.

Pour vous aider à passer le cap de cette amélioration inévitable, VitalFact vous propose une offre tout compris comprenant la gestion de votre facturation et la location de votre lecteur compatible ADDENDUM 7. Une opportunité à ne pas manquer !

attention-a-votre-lecteur-de-carte-vitale-vitalfact-la-facturation-librale
↓
attention-a-votre-lecteur-de-carte-vitale-vitalfact-la-facturation-librale
↓