ERREUR UN JOUR, FRAUDEUR TOUJOURS !

Une façon particulière pour notre gouvernement de lancer une chasse sans précédent à grand renfort d’algorithme contre les infirmiers libéraux.

Nous ne pouvons pas le nier : la crise sanitaire de 2020 a creusé un déficit énorme. Depuis, le gouvernement cherche par tous les moyens à renflouer les finances publiques. Les solutions de la hausse d’impôts ou de taxes, ou de l’économies sur les services publics n’ont pas vraiment été bien vues. La meilleure façon reste alors de courir après les fraudeurs.

Pour sûr c’est une bonne idée, mais….

Il a donc été décidé que l’Assurance Maladie, depuis le début de l’année, a la possibilité de pénaliser un professionnel de santé et de lui réclamer des indus sur l’ensemble de son activité après avoir constaté des anomalies sur un échantillon de sa facturation.
Oui oui, vous avez bien entendu « sur l’ensemble de votre activité ». Tant pis pour vous, si une erreur de cotation a été répétée de bonne foi sur quelques-unes de vos factures (comme ça peut être parfois le cas), vous serez quand même pénalisé au même titre que le sérial fraudeur !

C’est de cette façon que l’Assurance Maladie entend récupérer 500 millions d’euros sur les professionnels de santé pour rééquilibrer le budget 2024. Plus de différence entre les étourdis d’un jour et les fraudeurs de toujours, pourvu que les caisses soient pleines.

Heureusement, les syndicats veillent et se battent pour empêcher l’application de sanctions décidées en dehors du cadre conventionnel. Croisons les doigts pour qu’ils soient suffisamment forts.

A notre niveau, on vous aide….

Dans ce contexte tendu où votre facturation est observée à la louper, notre équipe de Conseillers dédiés est formée très régulièrement à la NGAP infirmière. Nous accompagnons les infirmiers libéraux au quotidien sur les cotations en répondant parfaitement au cadre de la nomenclature. On peut le dire, aujourd’hui les indus ont disparu de leur environnement de facturation. C’est un soutien sans faille que nous portons à l’ensemble de votre profession.

N’hésitez à nous solliciter, on sera toujours là pour vous 

↓
↓